Bières sans gluten

biereBière sans gluten : le défi

Pour subvenir à la demande croissante des personnes touchées par la maladie cœliaque, des brasseurs se sont lancé le défi de fabriquer des bières de qualité sans gluten. Ils ont le choix entre deux méthodes pour obtenir une bière sans gluten : la première permettant d'extraire le gluten contenu dans une bière brassée traditionnellement tandis que la deuxième exclut complètement l'orge et le blé dans la fabrication de la bière. Les maîtres brasseurs utilisent dans ce cas du malt de riz, de sorgho, de sarrasin ou de millet. Les bières obtenues réjouissent non seulement les personnes souffrant d'intolérance au gluten, mais aussi les autres amateurs de bonnes bières.

Bien entendu on fera plus facilement confiance à la deuxième technique mais sachez qu'elle fournit par contre des bières avec des goûts de meilleures qualité!

Bières sans gluten : les expériences

Bonne nouvelle pour les amateurs de bière qui ne supportent pas le gluten, ils n'auront plus besoin d'importer leur bière des États-Unis ou du Canada et pourront cesser leurs expériences de bière sans gluten faite maison. De plus en plus de brasseries artisanales commercialisent des bières sans gluten aussi bien en France qu'en Belgique. Ces bières sont étiquetées sans gluten et certaines portent un nom révélateur. Organiser une soirée de dégustation avec toutes sortes de bières sans gluten permet de prendre son intolérance alimentaire du bon côté, à vous de jouer!

Bière sans gluten : les sorties

Les sorties entre amis peuvent s'avérer un peu tristes pour ceux qui ne supportent pas le gluten. Les autres commandent une pression après l'autre et eux doivent se contenter d'un coca. Heureusement, dans presque toutes les villes de France on trouve des restaurants sans gluten ou du moins des restaurants qui proposent un menu sans gluten et qui bien sûr ont les boissons voulues pour arroser les repas. Quand on sort, on ne veut pas obligatoirement aller au restaurant, mais parfois simplement boire une bière ou deux et dans ce cas, le mieux est de choisir un bistrot ou un bar qui offre un grand choix de bières. Il y a de bonnes chances d'y trouver un alcool sans gluten (vins, champagnes) et même dans certains cas une bière sans gluten.

Bien entendu, avec gluten ou sans, n'oubliez pas de consommer avec modération :)

Pour rester informé de mes dernières astuces pour éliminer le gluten de votre alimentation, à la maison ou dans vos sorties, et pour être alerté de mes dernières recettes sans gluten, entrez votre email dans le formulaire ci-dessous.

Entrez votre Email pour recevoir GRATUITEMENT des conseils pour vivre sans gluten

Derniers articles publiés :