Faire du pain sans gluten, c'est possible !

pain sans glutenQue ce soit au petit-déjeuner ou aux différents repas de la journée, le pain est consommé en grosses quantités. Dans le cadre d'un régime sans gluten, il est impératif de s'en 'passer'.

Cependant, voici tout de même quelques conseils pour faire du pain sans gluten.

ATTENTION, POUR UNE REPONSE D'UN POINT DE VUE PRATIQUE EN BOULANGERIE

boulangerie et pain sans gluten

Je me suis entretenu avec un artisan boulanger très sympathique souhaitant faire du pain sans gluten. Nous avons discuté des différentes possibilités qu'il y a actuellement à produire du pain sans gluten en boulangerie, et je lui ai donné une liste de conseils.

Cet article est très complet et couvre de manière pratique les impératifs indispensables pour un vrai pain 100% sans gluten.

Ce sujet difficile est aborder sous différents angles.

Si cet article vous intéresse, retrouvez le ici :

>> Boulangeries et pain sans gluten : quelles précautions ?

Qu'en est-il du pain sans gluten en boulangerie ?

Lorsque l'on souhaite réaliser des pains levés, on est forcé d'utiliser du gluten car il a pour particularité de rendre les pâtes aérées, alvéolées et moelleuses.

Les farines actuelles, toujours plus riches en gluten, sont adaptées à la consommation industrielle.

Il est pourtant possible de trouver du pain sans gluten boulangerie. Certaines céréales, plus anciennes, peuvent être réhabilitées par certains artisans.

Même si elles présentent un faible taux de gluten, elles en contiennent forcément trop pour les personnes intolérantes. Certains boulangers font donc le choix de travailler sans gluten.

On trouve également du pain sans gluten dans les grandes surfaces.

Faire du pain sans gluten, conseils

Le pain sans gluten ne se réalise pas selon le même mode opératoire que le pain classique. Pour faire du pain sans gluten, il faut évidemment utiliser une autre farine que la farine de blé.

Les farines sans gluten sont diverses et variées et leur goût, parfois très original, permettra de réaliser quelques innovations culinaires.

On conseille la farine de sarrasin, la farine de soja ou la farine de riz. Pour éviter d'obtenir un pain trop dur et trop compact, on peut faire le choix d'utiliser des levures sans gluten qui sont disponibles dans le commerce.

Les additifs alimentaires comme la gomme de guar pourront également être efficaces et rendre la préparation plus légère.

Une recette pain sans gluten à la portée de tous !

Les recettes de pain sans gluten sont nombreuses et relativement simples.

Parmi ces dernières, la recette pain sans gluten au sarrasin fait partie des plus savoureuses.

Pour la réaliser vous aurez besoin de 400g de farine de sarrasin, d'un peu de levure sans gluten, d'eau et de sel. Beurrez un plat et versez la pâte.

Laissez-la monter puis mettez le tout au four.

Pour rester informé de mes dernières astuces pour éliminer le gluten de votre alimentation, à la maison ou dans vos sorties, et pour être alerté de mes dernières recettes sans gluten, entrez votre email dans le formulaire ci-dessous. Vous recevrez en cadeau le livre numérique « 7 Conseils De Survie Pour Démarrer Un Régime Sans Gluten ».

10 raisons pour s'inscrire sur Stop-Gluten.com aujourd'hui

« Envie de Découvrir Les Secrets d'Une Vie Sans Gluten Réussie ? »

Découvrez en exclusivité mon livre complet qui vous explique comment mettre en place avec succès et rapidité un régime sans gluten efficace. Il vous faudra à peine quelques semaines pour réapprendre à vivre sans gluten sans craindre les écarts alimentaires.

Cliquez ICI

Entrez votre Email pour recevoir GRATUITEMENT des conseils pour vivre sans gluten, et recevez en cadeau le livre numérique : « 7 Conseils De Survie Pour Démarrer Un Régime Sans Gluten »

10 raisons pour s'inscrire sur Stop-Gluten.com aujourd'hui

« Envie de Découvrir Les Secrets d'Une Vie Sans Gluten Réussie ? »

Découvrez en exclusivité mon livre complet qui vous explique comment mettre en place avec succès et rapidité un régime sans gluten efficace. Il vous faudra à peine quelques semaines pour réapprendre à vivre sans gluten sans craindre les écarts alimentaires.

Cliquez ICI

Derniers articles publiés :