Repas sans gluten : la seule solution

repas sans glutenL'intolérance au gluten n'est pas un cas isolé. Il semble qu'une personne sur dix soit concernée, bien que les symptômes accompagnant la réaction allergique ne se déclenchent pas chez chacun. Le nombre de personnes souffrant de la maladie coeliaque ne cesse d'augmenter.

Il n'existe pour l'instant aucun médicament contre cette intolérance alimentaire et le seul traitement consiste en un régime excluant complètement toute source de gluten de l'alimentation. Les personnes concernées doivent donc apprendre à cuisiner des repas sans gluten.

Faire un repas sans gluten : éviter les allergènes

Même si la consommation de pain a chuté au cours des dernières décennies, il n'en reste pas moins un de nos aliments de base. Pour celui qui cuisine un repas sans gluten, il est donc préférable de mettre la main à la pâte et de fabriquer soi-même un pain maison composé de farine sans gluten.

De nombreuses recettes sont disponibles sur les différents sites internet et ceux qui ne se sentent pas des talents de boulanger pourront avoir recours aux pains sans gluten vendus dans les magasins spécialisés.

Repas sans gluten rapide

Quand on cuisine un repas sans gluten, on n'a pas besoin de plus de temps que pour cuisiner le repas quotidien de la famille. Il suffit de bien s'organiser et d'avoir les ingrédients nécessaires à portée de la main. Avec une certaine expérience, il est ainsi possible de faire un repas sans gluten et un repas pour le reste de la famille en un tour de main.

Certains mets conviennent d'ailleurs parfaitement à tous et... qui résisterait à un pain frais à la farine de châtaigne ?

En cuisinant des aliments tels les légumes et les poissons accompagnés de céréales sans gluten comme le millet, le quinoa et le riz, il est facile de satisfaire l'appétit de chaque membre de la famille et de partager ainsi un même repas.

Pour rester informé de mes dernières astuces pour éliminer le gluten de votre alimentation, à la maison ou dans vos sorties, et pour être alerté de mes dernières recettes sans gluten, entrez votre email dans le formulaire ci-dessous.

Entrez votre Email pour recevoir GRATUITEMENT des conseils pour vivre sans gluten

Derniers articles publiés :